Félix Tshisekedi, réélu Président de la RDC à l’issue de l’élection de décembre, et vient d’être investi, ce samedi 20 janvier 2024, par la cour constitutionnelle au stade des Martyrs à Kinshasa.
Dans son discours de l’investiture, le Chef de l’État congolais est revenu sur les situations qui affectent la population depuis sa prise du pouvoir en 2018.
Concernant le chômage dont sont victimes plusieurs personnes, notamment des jeunes, Félix Tshisekedi a promis la «continuité de la création des emplois pour les jeunes, femmes…» et la promotion de ces dernières. Et ce, en soutenant l’entrepreneuriat local et créant plusieurs entreprises au pays.
Dans un stade comblé, la population a interpellé le Président de la République à l’issue de son serment d’agir pour la stabilité de dollars. Pour ce, il s’est dit conscient du souci de ses compatriotes qui l’ont renouvelé le mandat.
Quant à ce, le chef de l’Etat dit travailler durant ce deuxième mandat pour stabiliser d’abord le taux d’échange puis améliorer les conditions des ménages des congolais.
Henock Mukuna