La ministre du Genre, Famille et Enfant, Mireille Masangu Bibi Muloko a reçu, lundi 22 janvier, à Kinshasa, les victimes des violences intercommunautaires, qui ont eu lieu à Malemba-Nkulu, à Haut-Lomami.
Cette délégation a été accompagnée par un couple pastoral dont le service de communication du ministère n’a pas dévoilé l’identité. “Nous sommes un couple pastoral, nous avons été reçus par Madame la Ministre du Genre, Famille et Enfant, concernant les victimes de Malemba-Nkulu, à la suite de l’intolérance de certaines personnes”, a révélé le pasteur, cité par la communication.
Et de faire comprendre : “Nous avons amené ces victimes ici, pour que Madame la ministre puisse les voir. C’était à la demande de la ministre, dans le cadre de ses fonctions, en tant que ministre de la République”.
Après échange, la délégation s’est dite satisfaite de la réponse de la ministre qui leur a promis de ménager aucun effort pour assurer la prise en charge des victimes de Malemba-Nkulu.
“La Ministre a apprécié le travail et nous avons été bien reçus et bien traités. Pour sa part, son Excellence a affirmé qu’il y a une prise en charge totale de ces victimes par ses services et d’autres services qui collaborent avec son ministère », a asséné le pasteur.
Pour rappel, avant le début des élections, plusieurs vidéos et images ont circulé sur les réseaux sociaux montrant des hommes en armes blanches commettre l’homicide.
Henock Mukuna