L’ONG Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI) a décrié, lundi 3 juillet, les cas d’insécurité qui sevit à Kananga, dans la province du Kasaï central, rapporte Radio Okapi.
Devant les chevaliers de la plume, Nathalie Kambala Luse, directrice de FMMDI, a repéré quelques cas. A savoir, le ravissement d’une moto et le meurtre d’un jeune qui se sont produits la semaine récente.
“C’est avec un sentiment de chagrin que je tiens à dénoncer avec la dernière énergie la recrudescence de la criminalité qui s’observe dans la ville de Kananga après une longue période de kidnapping d’enfants. Aujourd’hui, ça fait un temps que nous avons décrié le kidnapping d’enfants volés dans des sacs et retrouvés dans d’autres coins. Et maintenant c’est le vol d’argent et des motos. Même des meurtres”, a-t-elle déploré.
Et d’interpeller : “Aux services spécialisés, la Police, les militaires, à un certain moment, nous devons sentir ce renforcement de la sécurité, des patrouilles conjointes”.
L’oratrice a appelé la population du coin à promouvoir la collaboration avec les autorités militaires, afin qu’elles assument leurs responsabilités.
Par la même occasion, Nathalie Kambala a convié les autorités provinciales à réagir urgemment pour arrêter les auteurs des crimes qui entravent les habitants de Kananga et leurs biens.
Henock Mukuna