La Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) a introduit une requête auprès de la Conféderation Africaine de Football (CAF), pour réclamer les événements qui se sont produits lors du match retour entre la RDC et La Mauritanie, le 28 mars à Nouakchott, rapporte le communiqué de cette institution sportive.
La RDC semble être victime d’un mauvais arbitrage du Tunisien, Sadok Selmi, lors du match comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la CAN Côtes d’Ivoire 2022. Lors de la rencontre face à la Mauritanie(1-1), un penalty a été refusé d’abord aux Léopards congolais, après le premier but de Cédric Bakambu avant son expulsion à la 59ème minute à cause de la simulation du gardien mauritanien.
“À la suite des événements liés au match Mauritanie x RDC à Nouakchott, du 28 Mars au Stade de la Capitale, la Fédération Congolaise de Football Association informe l’opinion qu’elle a pris toutes les mesures utiles. La procédure idoine en la matière a été effectuée, dans le respect des délais légaux, introduite auprès de la CAF et nous attendons la suite qui en sera réservée.”, peut-on lire sur le communiqué.
Sur ces faits, l’organe faîtière du football congolais rassure via ce document les fans des Léopards et toute la communauté sur sa volonté et sa détermination pour défendre les droits de l’équipe congolaise et de ses joueurs. Et ce, dans le respect des règles internationales et des compétitions organisées sous la supervision de la confédération africaine de football (CAF).
Henock Mukuna