C’est depuis le 28 septembre 2023 que Mireille Mwilarhe a pris le bâton de commande de la structure de boxe dénommé International Boxing Council (IBC) lors de la cérémonie officielle organisée pour son investiture.
Peu avant la prise de ces fonctions, Mireille Mwilarhe, à travers son compte Twitter, s’est montrée très motivée à faire rayonner la boxe congolaise tout en promettant de faire d’elle une usine de production des champions du monde.
“Et si nous faisons de la boxe congolaise une véritable usine de production des champions du monde ?
Et si nous mettions nos boxeuses en lumière?”, S’est-elle interrogée.
Cependant au cours de la cérémonie officielle, lors de laquelle Mireille Mwilarhe a été couronnée présidente de la dite structure, elle a tenu à s’exprimer en quelques mots.
“En effet, j’ai été officiellement investie Présidente de la structure de boxe INTERNATIONAL BOXING COUNCIL « IBC » en sigle, pour promouvoir la boxe congolaise sur le plan international et offrir l’opportunité à nos Champions et Championnes de s’enregistrer dans la BoxRec. Je remercie La Fédération Congolaise de Boxe, la Ligue Nationale de Boxe, les Coachs et tous les Boxeurs qui ont cru en cette vision et nous ont accompagné” s’est -t-elle exprimée.
Il est important de préciser que Mireille Mwilarhe se dit fière et déterminée à donner à International Boxing Council ses lettres de noblesse. Pour se faire, Mireille Mwilarhe a demandé à la structure de rester unie et disciplinée pour son bien être.
Célestin Zeula