Le ministre de Plan de la République Démocratique du Congo Judith Suminwa procède à l’inspection de déroulement de travaux qui s’exécutent dans le cadre du projet gouvernemental de développement de 145 Territoires dans les provinces de l’Equateur ainsi que du Sud-Ubangi.
En effet, la patronne du plan a visité l’EP 1 Bikoro, l’EP Bimuala, le centre de santé Debonhomme et le bâtiment administratif, qui sont en construction. Elle a en outre exhorté les exécuteurs quant à la remise de ces infrastructures dans le cadre de ces travaux dans le délai convenu.
il s’agit de travaux qui sont en train d’être réalisés sous la gestion de la Cellule d’exécution des Financements en faveur des États Fragiles (CFEF).
Il est important de préciser que le programme de développement local dédié aux 145 territoires (PDL-145T) a été élaboré par le Président Félix Tshisekedi pour combattre la pauvreté et les inégalités sociales. Il est l’émanation d’un nouveau contrat social amorcé dès sa prise de fonction visant à réduire les inégalités comme la gratuité de l’enseignement primaire et la couverture santé universelle.
Célestin Zeula