La ministre du Plan de la République Démocratique du Congo, Judith Suminwa, a reçu, mercredi 23 août, le caucus de députés nationaux de la Tshuapa. Ils ont discuté de l’impact du Plan National Stratégique de Développement (PNSD) et du programme de Développement local à base de 145 Territoires dans la province de la Tshuapa.
En effet, Judith Suminwa a rassuré ces élus du peuple, venus à sa rencontre pour savoir l’implication du gouvernement afin d’appuyer sur l’accélération du PNSD et des travaux du PDL-145T dans leur province.
Par la même occasion, la patronne du plan a réussi à convaincre ces hôtes à soutenir la vision du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi.
Il sied de préciser que le projet à base de 145 territoires initié par Félix Antoine Tshisekedi a déjà touché 7 provinces notamment la Province de l’Equateur, du Kwilu, Kwango, Mai-Ndombe, Sud-Ubangi, Nord-Ubangi ainsi que la province du Kongo Centrale où 635 ouvrages ont été construits dont 360 écoles, 232 centre de santé ainsi que 43 Bâtiments administratif.
Célestin Zeula