Denise Nyakeru Tshisekedi, Première dame de la République Démocratique du Congo annonce l’aboutissement de travaux dans le cadre de rénovation et réhabilitation du Centre de Médecine Mixte d’Anémie SS (CMMASS) connu sous le nom du Centre Hospitalier Mabanga, dans la commune de Kalamu d’ici fin novembre de l’année en cours.
Cette annonce est consécutive à la visite d’inspection qu’elle a effectuée incessamment pour s’imprégner de l’évolution de travaux de finition qu’elle même avait lancé depuis le mois de février 2023.
Très satisfaite, l’épouse de Félix Antoine Tshisekedi vante la qualité des travaux réalisés dans le cadre de construction de cette infrastructure médicale.
“Je suis satisfaite de la qualité des travaux réalisés et particulièrement du respect des délais convenus pour la livraison du bâtiment”, a lâché la Première dame.
Et d’ajouter “Très bientôt, avant la fin du mois de novembre, le Centre sera opérationnel pour la prise en charge des patients actuellement internés au centre à proximité”, a-t-elle renchéri.
Il est important de rappeler que les travaux de rénovation et réhabilitation de ce Centre consistaient à la construction d’un nouveau bâtiment pour la prise en charge des drépanocytaires, il sera composé au rez-de-chaussée d’une réception, d’un laboratoire combiné avec la banque de sang, les urgences et soins intensifs, la salle d’accouchement, le box de consultation et la pharmacie.
Célestin Zeula