Le président de la République honoraire, Joseph Kabila, a invité les membres de sa famille politique, Front Commun pour le Congo, à la résistance et à travailler pour sortir le pays de la crise.
Appel lancé au cours d’une réunion qu’il a convoquée ce vendredi 16 juin dans sa ferme de Kingakati avec une branche de sa famille politique. Sa conseillère en communication, Barbara Nzambi, a fait savoir dans les propos relayés par nos confrères de Top Congo FM, que le sénateur à vie va s’adresser dans le tout prochain jour à la population.
Joseph Kabila Kabange a appelé sa famille politique “à la résistance et à la dignité afin de sortir le pays de la crise dans laquelle il se trouve actuellement “, a dit à TOP CONGO FM, Barbara Nzimbi, sa conseillère en Communication.
Et de publier son Twitter, “après plusieurs années de méditation, JOSEPH KABILA va enfin s’adresser aux congolais sur les questions pertinentes liées à la survie de la R D Congo le pays de sa passion ; il a annoncé ce vendredi 16 Juin 2023 à une branche de sa famille politique réunie à sa ferme de KINGAKATI”, a-t-elle annoncé.
Très discret depuis son départ, Joseph Kabila rassemble quelques membres de son regroupement politique après le départ d’autres, qui ont rejoint l’Union sacrée de Félix Tshisekedi. Curieusement, Kabila rassemble ses troupes à six mois des élections.
Abraham Malembe