Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, a procédé à la nommination à la tête de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC).
Parmi les nouveaux promus, il y a notamment Sylvie Elenge, nommée au poste de directeur général (DG) de la Radio nationale congolaise (RTNC). Jose- Adoph Voto, nommé au poste de directeur général adjoint (DGA)
C’est ce que qui ressort d’une série d’ordonnances présidentielles lue, mardi 15 novembre 2022, sur les antennes de la télévision nationale.
Outre ce dernier, le chef de l’État a également nommé Floribert Lubota comme président du conseil d’administration (PCA) de la RTNC.
Signalons aussi que Pie Gérard Elenge, Jean Pierre Wafanya et Dieunilt Kanyinda sont nommés membres du conseil d’administration de cet établissement public.
Longtemps critiquée suite à ses programmes et sa qualité d’image très mesquines, la chaîne nationale, à travers ces nomminations, a désormais en sa tête des personnes issues d’une grande école du journalisme en Afrique centrale à L’ IFASIC, en qui l’on espère un changement du fond et de la forme dans cette voix du Zaïre.
Jephte Matondo