Rentrée scolaire 2021: les enseignants n’iront plus en grève

La rentrée scolaire est confirmée pour ce lundi 04 octobre. C’est à l’issue de trois jours des assises ténues entre le gouvernement et l’intersyndicale de l’EPST que quelques pistes de solutions sont trouvées, annoncent plusieurs sources du ministère de l’EPST.

Au terme d’une assemblée générale samedi 25 dernier, les syndicats des enseignants ont indiqué qu’ils ne reprendront les enseignements que lorsque le gouvernement aura répondu favorablement à leurs exigences d’amélioration du barème salarial, de régularisation des nouvelles unités et de suppression des zones salariales qui pénalisent les enseignants des zones rurales.

C’est alors que le gouvernement, à travers les ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), de la Fonction Publique, du Budget et du Travail et Prévoyance Sociale, a tenu du 27 au 30 septembre, dans le cadre des préparatifs de la rentrée scolaire prévu le 4 octobre prochain, les travaux d’évaluation de l’accord de bibwa, signé le 18 décembre 2019 avec l’intersyndicale de l’EPST.

Le gouvernement s’engage à octroyer 40.000 FC à tous les enseignants du pays en attendant la fin des négociations qui se poursuivent afin de répondre aux revendications des professionnels de la craie.

Abraham Malembe

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d bloggers like this: