Le salon international des arts visuels (SIAVKIN) organise sa troisième édition du 08 mars au 08 avril dans trois sites de Kinshasa. penché sur le thème “A corps pluriels”, ces abris vont briller sous les couleurs de tableaux d’arts de six artistes internationaux.
Selon les organisateurs de SIAVKIN, le thème “A corps pluriel” permettra aux visiteurs de divers horizons, de palper la quintessence de l’art contemporain, en exploitant les questions suivantes: Qu’est-ce que le corps? Que peut-on dire de leurs peaux pour que cela fasse art dans nos sociétés contemporaines?
Durant un mois, cet événement va se dérouler en deux étapes. Le 8, 11 et le 18 du mois de mars sont les dates retenues pour les expositions des œuvres d’art à Texaf-Bilembo (Kintambo), la galerie Palanca (Ngaliema) et la galerie Malabo Art (Lingwala), indique le programme de cet événement. Six artistes de renom international d’art contemporain vont muer ces temples de leurs touches artistiques aux grands bonheurs des spectateurs.
Les postulants en art moderne bénéficieront également de l’atelier de dessins et de peintures. Cet encadrement se tiendra du 15 au 16 mars 2023 avec les élèves de l’école maternelle à N’djili, sous l’animation de madame Judith Kaluaji.
Lancé depuis 2022, Le Siavkin est un cadre d’expression culturelle qui vise à sensibiliser la jeunesse face au défi qu’elle doit relever à travers les arts visuels et met en projection leurs œuvres d’art.
Henock Mukuna