Le Chef de l’État, Félix Tshisekedi a présidé, ce jeudi 9 novembre, la cérémonie de mise en retraite de 1.230 agents de la Société commerciale des transports et des ports (SCTP, ex ONATRA).
Il a, à cette occasion, remis un chèque de 21.504.652.035, 62 de franc congolais, soit 8.433.196 USD pour assurer une bonne retraite à ces agents.
Dans son discours de circonstance, la ministre du Portefeuille, Adèle Kayinda, a tenu à remercier le Président de la République pour cet acte posé en faveur de ces personnes qui ont servi le pays dans cette société publique.
«La cérémonie de ce jour nous donne la certitude que vous êtes réellement un président qui prend en compte toutes les catégories sociales. Ça reste un souvenir qui restera à jamais gravé dans l’histoire, qu’un Président de la République vienne communier avec les femmes et hommes qui ont servi leur pays au sein de l’ONATRA», a-t-elle déclaré.
Dans ses dires, Tshibinda Valentin, représentant des retraités, a remercié le président de la République et son gouvernement pour ce geste.
BM