L’international attaquant congolais, Jonathan Bolingi, est sorti des soins intensifs, dans la nuit du dimanche au lundi 18 août, après quelques jours de détresse.
Le ministre de Sports, François Claude Kabulo a affirmé la nouvelle de l’amélioration de sa santé dont ses compatriotes font montre la solidarité depuis son hospitalisation, vendredi dernier.
Contrairement à l’intox d’un probable empoisonnement, le ministre a précisé que les résultats des examens, qui lui ont été brandis par l’ambassadeur congolais, n’ont pas reflété ces soupçons.
Son état de santé s’améliore certainement, mais il reste toujours grave.Il est toujours sous ventilation, mais il est prévu pour être déconnecté ces jours.”, rassure Vojvodina, son club en Serbie qui s’inquiétait de leur joueur recruté cette saison.
Cependant, Jonathan Bolingi continue, ajoute-t-il, de poursuivre le traitement à l’hôpital central de Voïvodine où il est interné, en attendant le second test sanguin dans les jours ultérieurs.
Pour rappel, l’international congolais Jonathan Bolingi a été victime de problèmes respiratoires à cause d’un virus après son passage à Kinshasa pour encourager ses compatriotes lors du match les opposant au Soudan à Kinshasa.
Henock Mukuna