Sport: Chancel Mbemba dans le collimateur de Marseille et de l’Olympique Lyonnais

En fin de contrat avec le FC Porto, l’international congolais, Chancel Mbemba intéresse deux grands cadors de Ligue 1, le championnat d’élite français. Il s’agit notamment de l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais (OL).

Selon le journaliste Ignazio Genuardi, Porto a donné au centre-arrière congolais, Chancel Mbemba (27 ans) une chance de renouveler son contrat actuel au club, mais il a refusé car il est « à la recherche d’un nouveau défi ».

A l’en croire, les exigences salariales de l’international congolais seraient à ce jour la pierre d’achoppement dans tout mouvement potentiel. Lyon et Marseille sont tous deux intéressés par le congolais, mais il chercherait un salaire annuel de 3 millions d’euros.

« En fin de contrat avec le FC Porto, qui a lui proposé un vain de rempiler, Mbemba est à la recherche d’un nouveau challenge. Alors que Marseille et Lyon sont notamment intéressés par son profil, le Congolais espère un salaire annuel de 3 M€ », a écrit ce journaliste.

Après avoir perdu William Saliba (21) ans, qui est retourné à Arsenal après une année à l’Orange Vélodrome, Marseille cherche à renforcer son option défensive.

Chancel Mbemba a fait 87 apparitions dans le championnat portugais pour Porto depuis son arrivée de Newcastle en 2018. Au cours de cette période, il a remporté la division nationale à deux reprises, y compris cette année, où il a enregistré 31 apparitions – son plus grand nombre dans une saison de ligue au Portugal.

Il faut aussi signaler que le Mercato (Marche des transferts) estival est officiellement ouvert en France et en Angleterre depuis minuit.

Mont CARMEL

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d bloggers like this: