Au lendemain de leur victoire (2-0) contre le Soudan, le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi a offert ce dimanche 10 septembre un dîner aux léopards de la RDC à l’occasion de la qualification à la prochaine édition de la CAN Côte d’Ivoire 2023, au palais présidentiel.
Aux joueurs et staff technique de l’équipe nationale, le Président de la République a manifesté son engagement à s’impliquer personnellement pour que l’équipe nationale ne manque de rien durant les préparatifs de cette prochaine CAN.
«Nous voulons que vous vous concentriez uniquement sur votre tâche et oubliez tout le reste, car nous allons nous en occuper» a rassuré Félix Tshisekedi.
Et d’ajouter :
«Ce que nous sommes en train de faire, nous espérons qu’en retour vous donnerez le meilleur de vous-mêmes».
Selon les propos rapportés par la cellule de communication de la présidence de la République, le sélectionneur des Léopards Sébastien Desabre a remercié le Chef de l’État avant de louer les efforts de ses poulains.
«Le mérite revient aux joueurs qui se sont investis dans tout ce qu’on leur a dit de faire. Ils sont très fiers de porter le maillot de la RDC et on est encore plus content d’avoir rendu fiers tous les Congolais», a-t-il dit.
Bernard MPOYI