Sport/Football : Les léopards binationaux U21 perdent leur premier match au Pays-Bas
Les Léopards binationaux U21 ont concédé leur premier échec, ce jeudi 7 septembre 2023 en match amical (3-2) face à Sparta Rotterdam, à domicile au Pays-Bas où ils sont en stage.
Chapeauté par Gabriel Zakuani, sélectionneur adjoint en l’absence du titulaire, Guy Bukasa, les Léopards ont fait montre de faiblesse à l’entame de jeu. Impuissants, ils ont encaissé deux buts avant le coup de sifflet final des quarante-cinq premières minutes.
Au retour des vestiaires, Gabriel Zakuani a procédé au changement tactique et le plan du jeu, un coaching qui s’est révélé payant. Ainsi, il a fait monté Arthur Inaka, joueur de Francfort en Allemagne qui a réussi à réduire le score quatre minutes après son entrée.
Malgré la réduction du score, l’équipe adverse a marqué le troisième but du Sparta Rotterdam. Le buteur congolais, Arthur Inaka a par la suite marqué un doublé à la 88ème minute, dernier but qui solde ce premier match de préparation par un score de 3-2.
Après cette rencontre, les fauves congolais marcheront SK Lommel, club belge pour la dernière phase du stage qui a démarré le 5 septembre et va s’achèver d’ici le 11.
D’après les encadreurs, ces rencontres préparent une bonne intégration des léopards binationaux en équipe nationale d’âge lors des prochaines éliminatoires et différentes compétitions de football.
Henock