La République Démocratique du Congo s’est qualifiée dans la soirée de ce samedi 09 septembre 2023 au stade des Martyrs pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2024.
Les Léopards ont compté sur Théo Bongonda, qui a inscrit le premier but de la rencontre à la 8 ème minute, avant que Fiston Mayele ne vienne alourdir la marque 4 minutes avant la fin du temps réglementaire.
C’est sur la note de deux buts à zéro que la rencontre s’est clôturée. Grâce à cette victoire, les poulains de Sébastien Desabre prennent la tête du groupe I avec 12 points, tandis que la Mauritanie vient à la deuxième place avec 10 points après avoir battu ce même samedi à domicile le Gabon sur le score de 2-1, ce qui fait d’elle deuxième qualifiée du groupe pour le prochain tour.
Il faut rappeler que cette rencontre, qui a opposé la RDC aux Crocodiles du Nil, s’inscrivait dans le cadre de la 6eme et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d’Ivoire.
Célestin Zeula