Sport: La RDC sommée de payer une amende d’environ 130.000 USD pour mauvais comportement de ses supporters

la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a publié ce 2 mai 2022, les sanctions disciplinaires imposées par sa Commission de Discipline en relation avec les incidents survenus lors des matches de la compétition préliminaire de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 disputés au cours du premier trimestre 2022.

La République Démocratique du Congo a été doublement sanctionnée pour mauvais comportement de ses supporters lors des deux matchs des barrages de la coupe du Monde face au Maroc.

Pour le premier cas, la FIFA liste une série d’infractions commises par les supporters des Léopards dont les Jets d’objets, envahissement du terrain, manquement au maintien de l’ordre dans le stade et mauvaise organisation du match. Ces désordres ont été enregistrés lors du match aller disputé à Kinshasa.

Pour ces infractions, la FIFA a infligé 1 match à huis clos aux Léopards assorti d’une amande allant jusqu’à 120.000 francs suisses (environ 123. 165 $).

Le second grief porte toujours sur le mauvais comportement des supporters de la RDC à Casablanca où s’est joué le match retour. Ainsi, la RDC est sommée de payer une amende de 5000 francs suisses ( environ 5131.9 $).

Il sied de rappeler que ces sanctions rendues publiques ce lundi 02 mai, tombent après l’élimination de la RDC lourdement battue par le Maroc sur un score fleuve de 4-1.

Mont CARMEL

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d bloggers like this: