Les Léopards seniors de la RDC vont affronter, mardi 12 septembre, les Bafana bafana d’Afrique du Sud, à Johannesburg en match amical, deux jours après la victoire contre le Soudan (2-0).
Le patron du staff technique congolais, Sébastien Desabre a fait savoir que l’objectif de cette manche internationale est de préparer les deux premières rencontres des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, zone Afrique, du 13 au 21 novembre 2023 contre la Mauritanie et le Soudan.
Pour cette rencontre, seulement 24 joueurs sur les 28 qui ont réussi à se qualifier pour la CAN 2024, le weekend dernier, ont effectué le déplacement en Afrique du Sud, ce lundi, rapporte les sources concordantes.
Les quatre autres joueurs en l’occurrence, Arthur Masuaku, Vital N’simba, Théo Bongonda et William Balikwisha ont été autorisés à rejoindre leurs clubs respectifs.
Par contre le staff technique s’affiche au complet avec à la tête le sélectionneur principal, Sébastien Desabre, accompagné du président du conor de la Fecofa, Dieudonné Sambi et les délégués du ministère de Sport.
D’après le programme, il est prévu que les Léopards effectuent une séance d’entraînement ce soir à 19h.
Henock Mukuna