Le ministre des Sports et Loisirs, François Claude Kabulo Mwana Kabulo a échangé, jeudi 6 avril dans son bureau de travail avec son homologue de finances, Nicola Kazadi. A l’issue de cet entretien, les deux tuteurs ont palpé du doigt l’avancement des travaux de réhabilitation du stade des Martyrs, rapporte la source de cette institution.
Les deux ministres du Gouvernement Sama 2 ont eu un tête-à-tête pour la première fois depuis leurs installations la semaine précédente. Ils ont à cette occasion, centré leur causerie sur la situation d’exécution des travaux de réhabilitation du stade des Martyrs et le projet de la construction du palais des sports qui répondra aux normes internationales.
Ces personnalités sont au finish allées se rendre compte de l’état actuel du chantier du grand stade congolais. La visite est avalisée de la tribune centrale en passant par la tribune de presse, la salle de conférence de presse, les toilettes enfin de chuter aux vestiaires des médias.
François Kabulo et son collègue ont aussi évalué l’exécution des travaux d’infrastructures qui vont abriter les jeux de la francophonie. Parmi lesquelles : le gymnase, le stade de basket, le terrain annexe du stade des martyrs mais également le bâtiment administratif du secrétariat général aux sports.
Henock Mukuna