Sport/ Ligue 1 : Mazembe étrille Sanga Balende

Le Tout Puissant Mazembe, champion de la précédente édition de la ligue nationale de football (LINAFOOT) a affronté, ce dimanche 26 septembre, pour son entrée à la 27 ème édition du championnat d’élite en RDC, Sanga Balende ; une rencontre qui s’est clôturée sur le score de 4 buts à 0 en faveur de Mazembe.

Les poulains du coach français Dumas ont, dans leur temple de Kamalando ce dimanche, affiché une image positive d’eux notamment grâce à des buts de Jean Baleke, Rainfold Kalaba, Issama Mpeko et Tandi Mwape.

Zemanga Soze, au milieu de terrain, secondé par Rabbi Mayombo qui jouera un centre bien calculé au point de penalty. C’est alors surgit Jean Baleke, meilleur buteur de la dernière édition du championnat, et du plat du pied gauche, il envoie le ballon au fond du filet.

Franck Dumas avec une bonne lecture du jeu, opère, en deuxième période, quelques remplacements qui vont bouleverser le rythme du match. A la 68 ème minute, sur un corner de Mazembe, Jean Baleke qui a sauté plus haut, frappe de la tête, mais le portier Kabeya sort le ballon ; un dégagement qui sera à la mercie du capitaine de Mazembe, Rainfold Kalaba, qui ouvre son compteur but pour la saison.

Les deux autres buts sont arrivés avec Issama Mpeko à la 85 ème et avec le Zambien Tandi Mwape à la fin de la rencontre. Un score qui détermine la bonne entrée des corbeaux.

Espérant Kalonji

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d bloggers like this: