En réponse à une tentative de coup d’État déjouée le 19 mai, Guylain Nyembo Mbwizya, directeur du cabinet du Chef de l’État, a interdit à tout le personnel d’accéder au Palais de la nation jusqu’à nouvel ordre, selon les informations de Mediacongo.
En vue de permettre aux services de sécurité d’enquêter paisiblement sur cet incident, Guylain Nyembo a annoncé ce lundi 20 mai, que le travail se poursuivrait à distance pendant cette période et a chargé les chefs de service et les chefs d’équipe d’informer leurs collaborateurs de cette décision.
“Tous les directeurs, coordinateurs, chefs de services et chefs d’équipe sont invités à prévenir leurs collaborateurs afin d’assurer le strict respect de cette décision”, précise le document officiel.
L’armée congolaise a confirmé la mort de Christian Malanga lors de la tentative de coup d’État manquée, et environ 50 personnes, dont trois citoyens américains, ont été appréhendées en lien avec cet événement. D’autres enquêtes sur l’incident sont en cours.
Henock Mukuna