Depuis la semaine dernière, la vidéo d’une femme violemment torturée et dénudée par les agents de la police provoque la colère des internautes, qui dénoncent cet acte infligé sur la victime identifiée Tabitha Elonga, qui aurait payé les pots cassés de son frère, qui aurait commis un acte de vol.
Enfin, l’on apprend des sources dignes de foi que le magistrat commanditaire de cet acte a été arrêté et mis en détention, dimanche dernier, au parquet de grande instance de Kinkole.
Après plusieurs sonnettes d’alarme contre cette violence sur la jeune femme, ce magistrat, qui serait nommé Blaise Babamba, était depuis 3 jours recherché par les forces de l’ordre à cause de son grave dérapage.
En outre, ces sources révèlent que ces policiers étaient venus arrêter le petit frère de la victime pour vol de 8.000 dollars américains, l’ayant pas trouvé, ils ont torturé sa grande sœur. La vidéo visualisée montre un sieur identifié le magistrat Blaise s’en foncer de tout son poids sur la figure de Tabitha Elonga avec des chaussures, malgré les cris de cette femme “nakufieeee” (je meurs, traduction en français).
Pour la dignité de la femme congolaise, cet acte a été condamné par plusieurs personnalités ; notamment la députée nationale Christelle Vuanga, le ministre de la justice et tant d’autres.
Sans doute, l’arrestation des auteurs de cette violence représente une dose des considérations et de justice à la dignité et la valeur de la femme congolaise.
Eben Ezer Mizonza