Visite du couple royal belge : après avoir décoré le caporal Kunyuku, le roi Philippe a scellé la collaboration de la remise des œuvres d’art congolaises

Au cours d’une cérémonie au Mémorial des anciens combattants, le roi Philippe a décoré ce mercredi 08 juin le caporal Albert Kunyuku, dernier vétéran de la deuxième guerre mondiale, “Commandeur de l’Ordre de la Couronne”.

Au deuxième jour de sa visite, le couple royal belge a rendu hommage aux soldats congolais qui ont combattu pour la Belgique à la deuxième guerre mondiale

Au terme de cette cérémonie, le couple royal s’est rendu au Musée National où a lieu une autre cérémonie symbolisant la restitution des biens acquis durant la période coloniale. En présence du chef de l’État congolais, le roi Philippe a procédé à la remise d’une œuvre d’art, le masque “Kakuungu”, issu de l’ethnie Suku, œuvre du sculpteur Nkoyi, renseigne l’Ambassade de la Belgique en RDC.

Noter qu’une autre cérémonie est prévue au palais du peuple ce même mercredi, où le roi Philippe va s’adresser à la nation congolaise à l’esplanade du palais du peuple. Dans son communiqué, le président de l’Assemblée nationale a convié la population et les forces vives à y prendre part.

Abraham Malembe

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :